Tendance Talons vous avait fait découvrir il y a quelque temps la « Mojito » de Julian Hakes, un escarpin totalement innovant dépourvu de plateforme sous la plante du pied. Et bien voici une autre chaussure dont on va entendre parler. Son nom ? « Conspiracy ». Son auteur : le designer italien Gianluca Tamburini, un créateur venu de l’univers de l’automobile.

Crédit-photo : Vogue.it

2 idées sont à l’origine de Conspiracy : choisir des matériaux différents de ceux utilisés traditionnellement dans l’industrie de la chaussure (cuir, textile,…), et impliquer la cliente dans la conception de la chaussure.

Le résultat : une semelle réalisée dans des matériaux de pointe, généralement utilisés dans l’industrie aéronautique ou en Formule 1 (aluminium, titane, nanocéramiques,…). Et une chaussure « customisable » à l’envi, puisqu’on choisit les composants qui vont venir compléter la semelle : talon, brides, ornements… De quoi en faire une magnifique sandale, mais aussi, pourquoi pas, un escarpin.
Comme le souligne leur auteur, ces chaussures relèvent presque de la joaillerie. Alors évidemment, on ne s’étonnera pas trop de leur prix (compter presque 2.000€)…

Pour le plaisir des yeux, voici quelques déclinaisons de la Conspiracy, présentées sur le site web http://www.conspiracy.it.

Conspiracy, modèle Biotech

Conspiracy, modèle Beluga

Conspiracy, modèle Studs

Conspiracy, modèle Vivienne

Conspiracy, modèle Poisonneuse

Conspiracy, modèle Maya

Conspiracy, modèle Tarita

Conspiracy, modèle Scilla

Conspiracy, modèle Amazon

Conspiracy, modèle Girlie

Conspiracy, modèle Numa

Conspiracy, modèle Nexus

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.