Est-ce la période du Festival de Cannes qui a motivé l’événement ? Toujours est-il que c’est ce moment que Charlotte Olympia, la talentueuse créatrice anglaise de chaussures, a choisi pour présenter sa collection « Pre-Fall 2013 ». Pre-Fall, ou une pré-collection Automne 2013 de chaussures bien amusantes.

Charlotte Olympia, on adore à Tendance Talons. Elle nous épate à chacune des collections par son talent, son imagination et sa créativité. Mais où va-t-elle chercher toutes ces idées ???

Souvenez-vous. Il y a deux mois, elle nous régalait avec une collection capsule baptisée « Breakfast in Paris », qui faisait la part belle aux symboles de la capitale française. Pour sa collection Pre-Fall 2013, Charlotte Olympia a décidé de se tourner vers le cinéma avec une gamme de chaussures baptisée « HollywoodLand« .

Fidèle à son habitude, Charlotte Olympia revisite avec humour, poésie, et une imagination débridée, tous les symboles du 7ème Art, version âge d’or de Hollywood. Le ton est donné avec l’affiche et son slogan « There’s no business like Shoe Business »… Un jeu de mot sur le titre du célèbre film de Walter Lang « There’s no business like Show Business » (en français, « La Joyeuse Parade ») qui mettait en scène la mythique Marilyn Monroe en 1954…

Et alors, les symboles du cinéma revus par Charlotte Olympia, ça donne quoi ?
Tout d’abord, une idée géniale : utiliser la pellicule de film pour décorer des chaussures. Et mieux encore, pour faire les chaussures. Cela donne plusieurs modèles de sandales dont les brides sont faites de morceaux de pellicule de film, et des escarpins décorés de bandelettes super-8… Les noms des modèles ne sont pas en reste : « Premiere », « Girls on Film », « Take 110″… Tout le vocabulaire du cinéma pour une collection pensée dans les moindres détails !

Sandales GIRLS ON FILM de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
645£ sur charlotteolympia.com

Sandales TAKE 110 de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
565£ sur charlotteolympia.com

Escarpins PREMIERE de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
595£ sur charlotteolympia.com

Escarpins DOLORES de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
625£ sur charlotteolympia.com

Charlotte Olympia s’inspire aussi des stars légendaires de Hollywood pour proposer trois modèles de chaussures très audacieuses. « Mae West », des sandales en T dont la barre centrale reprend la silhouette de la célèbre actrice, « Leading Lady » en hommage à Rita Hayworth, et « Starlet », de jolies ballerines décorées à l’effigie de la mythique Louise Brooks…

Sandales MAE WEST de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
795£ sur charlotteolympia.com

Sandales LEADING LADY de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
745£ sur charlotteolympia.com

Ballerines STARLET de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
495£ sur charlotteolympia.com

Voilà pour les modèles les plus caractéristiques de cette collection HollywoodLand Charlotte Olympia. Mais n’allez pas imaginer que la collection ne comprend que ces chaussures ! Il y en a beaucoup d’autres, qui sont inspirées des différents symboles de l’empire américain du cinéma. Pêle-mêle : Les célèbres lettres HOLLYWOOD qui trônent au sommet de la colline qui surplombe Los Angeles, les étoiles, les formes géométriques des célèbres intérieurs art-déco des années 20…

Sandales HOLLYWOOD de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
795£ sur charlotteolympia.com

Sandales DECODENT de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
665£ sur charlotteolympia.com

Sandales RISING STAR de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
895£ sur charlotteolympia.com

Escarpins SPECTATOR DOLLY de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
595£ sur charlotteolympia.com

Et comme les pochettes de soirée sont à la mode, Charlotte Olympia intègre dans sa collection HollywoodLand plusieurs modèles de pochettes qui feront de vous une star. On craque notamment pour la pochette en forme de « clap » de tournage. Et que dire de la petite besace en forme de cornet de pop-corn???

Pochette TAKE PANDORA de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
795£ sur charlotteolympia.com
Pochette MOVIE NIGHT de Charlotte Olympia, Pre-Fall 2013
295£ sur charlotteolympia.com

A n’en pas douter, ces créations très surprenantes de Charlotte Olympia vont attirer l’attention. Et comme les actrices adorent cette créatrice, il y a fort à parier qu’on ne va pas tarder à voir une de ces chaussures de la collection HollywoodLand aux pieds d’une star lors d’une soirée People. La question : qui sera la première à les porter ? Eva Longoria ? Jessica Chastain ? Rose Byrne ? Les paris sont pris, faites vos jeux…!

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

3 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.