Ventes privées : des sites à surveiller

J’avais publié dans un précédent article une liste de sites incontournables pour profiter de ventes événementielles. Je souhaite vous signaler les autres sites que je consulte régulièrement. Même s’ils sont, à mon sens, moins intéressants que les précédents, ils peuvent proposer, de temps à autre, une vente digne d’intérêt. Certains ont d’ailleurs déjà fait l’objet d’un article sur ce site.

Affilié au célèbre site Zalando, ce site propose, sur inscription, des ventes privées d’articles et accessoires de mode. 4 nouvelles ventes chaque jour, de marques de bonne notoriété (surtout dans le domaine du sportswear), ou de marques internationales franchement peu connues. Il y a relativement peu de chaussures, même si plusieurs marques intéressantes ont été à l’affiche cet été (voir mes articles sur les ventes GuessSteve Madden, ou Paris Hilton).

Private Outlet est un site assez riche en vente de toutes sortes dans les domaines de la mode, de la déco et du design, voire de l’électroménager. 3 à 4 nouvelles ventes tous les jours,mais assez peu de chaussures. Toutefois, je n’aime pas trop l’ergonomie du site : tous les articles d’une vente s’affichent sur une seule page, ce qui allonge considérablement le temps de chargement quand le choix est vaste.

« Le luxe, les marques, les prix »… Pour ce qui concerne le luxe et les marques, je trouve le slogan un peu prétentieux. Certes, FashionShopping propose parfois quelques noms assez prestigieux, mais ce sont rarement des marques très actuelles. Ou alors uniquement pour quelques accessoires très précis. Une offre très hétéroclite, mais j’ai déjà eu l’occasion de découvrir des marques de chaussures dont j’ignorais l’existence. Pour moi, FashionShopping a deux gros défauts. D’abord les délais de livraison, qui s’élèvent à plusieurs semaines : c’est un vrai handicap quand on connaît les efforts de Vente-Privée ou Brandalley, bien plus efficaces dans ce domaine. Second problème, l’affichage des ventes en page d’accueil : c’est du grand n’importe quoi. Les dates sont mélangées, certaines ventes ne mentionnent pas de date, etc… Bref, impossible de visualiser simplement et rapidement les nouvelles ventes.

Que dire sur ce site ? Je le mentionne par acquis de conscience, mais je n’ai jamais vu de vente de chaussures, ou alors elles étaient sans intérêt. HT-Privé propose des ventes très éclectiques : un peu de mode, quelques bijoux, de la déco, des accessoires high-tech. 5 ou 6 nouvelles ventes chaque jour, mais globalement, un site qui manque d’identité.

Achica est le dernier venu dans l’univers des sites de ventes privées. Créé en 2010 au Royaume-Uni par le fondateur du site de mode Asos, la version française a été lancée au printemps 2012. Achica propose des ventes très courtes (48h seulement), dans l’univers de la déco, du design, de l’ameublement, et de la mode. J’ai découvert le site tout récemment, donc il m’est difficile de donner un avis sur les offres proposées, mais Achica semble surtout positionné sur le secteur de la maison et du jardin.

Et pour être tout à fait complet, je mentionnerai encore deux sites que je consulte de temps à autre : Shoppin’Up et Univers VIP. Malheureusement pour eux, j’ai l’impression que ces sites font partie des perdants dans la bataille que se livrent tous les grands noms des ventes privées. Plus le temps passe, et plus leurs ventes se raréfient…

Voilà pour le tour d’horizon. Et vous, connaissez-vous d’autres sites dignes d’intérêt ? (en tout cas pour pour trouver des chaussures à talons…!) N’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions !

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.